POLT : Une pétition à signer et à faire signer !

    polt 1 

Une pétition vient d'être lancée sur le site change.org pour la défense du POLT comme ligne structurante Nord-Sud.


La ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse est en effet, une ligne majeur du réseau ferroviaire qui concerne 5 millions de citoyens, 6 régions, 32 départements.


Traversant le Loiret, le Cher et l’Indre en région Centre, la Creuse, la Haute-Vienne et la Corrèze en région Limousin, le Lot, le Tarn-et-Garonne et la Haute-Garonne en région Midi-Pyrénées, la ligne ferroviaire Paris-Toulouse par Limoges assure une desserte Nord-Sud du territoire national. Cette ligne constitue une infrastructure structurante qui permet d’irriguer directement ou indirectement les territoires ruraux et de désenclaver les régions.

Elle doit assurer une double complémentarité entre desserte rapide et desserte plus fine, par accroissement de vitesse et amélioration des fréquences.

Il est nécessaire que l'effort annoncé par RFF de 1milliard d'euros se concrétise et que les engagements soient actés au moment  où elle est menancée par la LGV Poitiers -Limoges et  de tronçonnage dès 2017 avec un terminus des trains à Brive.


      A signer et à faire signer :

 

https://www.change.org/p/la-ligne-polt-doit-rester-la-seule-ligne-grande-ligne-structurante-nord-sud-signer-la-pétition?recruiter=34219703&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=des-md-share_petition-no_msg&fb_ref=Default

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog