POLT: "Urgence POLT"- le POLT d'abord, le raccordement au réseau LGV ensuite

 jeudi 13 décembre- 11h- Retour sur l'édition de l'Echo du Centre du 11 décembre qui a été riche en informations concernant le ferroviaire. 

On y trouve, un papier  très intéressant  de Daniel Geneste, Vice-Président de l'association "Urgence POLT" qui oeuvre pour une modernisation rapide de la ligne POLT et son inscription dans le futur Schéma de Développement Durable qui sera adopté par le Parlement et qui remplacera le SNIT actuel.

Il y fait le point sur :

  •  l'importance de l'axe que la ligne dessert,
  •  la nécessité d'un débat lucide, dépassionné, exonéré de postures partisanes ou politicienne,
  •  l'urgence qui s'attache à des améliorations immédiates, les projets LGV ne pouvant s'envisager qu'à 1O ans,
  •  la nécessité d'une révision du cadrage de RFF par l'Etat avec  une modification indispensable des cahiers des charge. RFF "étudiant ce que l'Etat lui a demandé" 
  • l'intérêt d'une réponse urgente aux besoins immédiats et compatible avec les interconnections aux futures LGV en garantisant l'aménagment du territoire pour tous et n'isolant  personne.
  • le besoin d'un plan de modernisation progressive qui intégre la ou  les connections avec le réseau à grande vitesse dans un maillage de l'ensemble du réseau et une réduction significative des temps de parcours.
  • la nature des trains utilisés pour le confort de tous.

Pour ce dernier point, les décisons ressentes de l'AFITF sont encourageantes puisqu'elles intégrent dès 2013, un plan de renouvellement des matériels pour le trains d'equilibre du territoires dont "le POLT "fait partie

 

http://limousin-en-tgv.over-blog.com/article-polt-le-renouvellement-du-materiel-des-tet-au-programme-triennal-de-l-afitf-113390746.html

 

 

 

D. genest dans l'Echo

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog