RFF : Le Conseil d'Administration adopte le plan de modernisation

Le conseil d’administration de Réseau ferré de France a adopté le 19 septembre le grand plan de modernisation du réseau ferroviaire (GPMR) d’un montant annuel de 2,5 milliards d'euros sur la période 2013-2020.

Le ministre des Transports avait demandé en octobre 2012 ce plan, suite aux conclusions d’un audit réalisé cette année-là par l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), en Suisse, qui constatait « un net ralentissement du vieillissement du réseau » français, mais recommandait toutefois d'amplifier la rénovation et de la concentrer sur les grandes lignes.

« Avec ce grand plan, nous aurons dans quelques années un réseau plus fluide, donc pouvant faire circuler plus de trains, un réseau moderne et fiable », explique Frédéric Cuvillier.

 
Le GPMR a pour objectif d’augmenter la capacité du réseau et d’améliorer la régularité, l’accessibilité ou encore la sécurité, notamment aux passages à niveau ou en luttant contre les intrusions. « Un programme incluant les déclinaisons territoriales de ce plan sera élaboré avant la fin de l'année, en dialogue avec toutes les parties prenantes », précise Frédéric Cuvillier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog