RFF ne fait pas que du vent, il va produire de l'électricité verte

Eolfi (Veolia) et RFF créent une société commune dans l'électricité verte


Eolfi, filiale de Veolia Environnement, et Réseau Ferré de France (RFF) ont annoncé lundi la création d'une société commune qui va concevoir et développer des centrales de production d'électricité verte, photovoltaïques dans un premier temps.

Cette co-entreprise baptisée Airefsol Energies sera détenue à 67% par Eolfi, qui développe et exploite des parcs éoliens et solaires, et à 33% par le gestionnaire du réseau ferroviaire français RFF, qui mettra à sa disposition des espaces fonciers.

Propriétaire d'un patrimoine foncier de 103.000 hectares, RFF met à disposition du projet des terrains non nécessaires à son activité ferroviaire afin d'y installer des centrales de production d'électricité photovoltaïques adaptées à l'environnement, explique le communiqué.

Avec une vingtaine de sites déjà recensés en France, Airefsol Energies va d'abord se concentrer sur le photovoltaïque. Son premier objectif est d'atteindre une puissance installée de l'ordre de 100 mégawatts, ce qui correspond à peu près à l'alimentation en électricité de 40.000 foyers de quatre personnes (hors chauffage).

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog