LGV SEA : le 1er Ministre confirme le tracé des LGV Bordeaux /Espagne et Bordeaux-Toulouse

 
Photo : Yves Malenfer/Matignon Photo Matignon
Tracé des lignes à grande vitesse Bordeaux-Espagne et Bordeaux-Toulouse (GPSO) 
Après celui de Michèle Alliot Marie qui avait déclaré que la décision de tracé pourrait être illégitime, le premier Ministre vient de publier le communiqué de presse suivant :
"Les récentes mises en cause de la procédure sur la détermination du tracé des lignes à grande vitesse Bordeaux-Espagne et Bordeaux-Toulouse (GPSO) amènent le Premier ministre à préciser que la décision arrêtée et notifiée à RFF a été prise en toute transparence à l'issue d'une très longue concertation, en plein accord avec le Gouvernement.

Même si, comme toujours, une telle infrastructure peut légitimement susciter des réticences locales voire des oppositions, l'intérêt public de ces liaisons à moyen terme en constitue un fondement incontestable. Il justifie l'arbitrage rendu au nom de l'intérêt national, au regard duquel les mises en cause personnelles d'agents publics semblent pour le moins déplacées."

 

Monsieur Fillon y confirme l'intérêt public des LGV qui prime sur les intérêts particuliers.

Cependant, il est bon d'avoir présent à l'esprit que le Conseiller transports du premier Ministre, Mathieu Chabanel a été nommé le 2 avril dernier, Directeur adjoint de RFF. Il y a sans doute des coÎncidences qui ne peuvent que justifient certaines prises de positions !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog