Top articles
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POLT : le choix des travaux jusqu'en 2020
Alors que le Préfet de la haute-Vienne vient d'être nommé coordonnateur du schéma directeur de la ligne POLT, SNCF réseau a publié le calendrier d'intervention des travaux à réaliser sur la ligne jusqu'en 2020. La ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse...
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Vers une révision des CPER en matière de Mobilité
Philippe Richert a installé mercredi 16 mars les 21 président.e.s des Commissions et Commissions déléguées de l’Association des Régions de France, lors d’une réunion au siège de l’ARF. - Commission TRANSPORTS ET MOBILITÉ : Président: Michel NEUGNOT (Bourgogne-Franche...
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200 km/H sur les lignes intercités pour remplacer des TGV : une illusion
La commission Mobilités 21, la Cour des Comptes, la commission Duron « TET d’avenir », des universitaires, des environnementalistes, des parlementaires de droite, de gauche et écologistes affirment qu’on peut généraliser la circulation des trains à 200...
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LGV Poitiers-Limoges : la suite est pour après demain..;
A l'issue de l'entretien qu'il a eu avec : les députés Alain Rodet, Catherine Beaubatie, les sénateurs Marie-Françoise Pérol-Dumont et Jean-Marc Gabouty, le maire de Limoges Emile-Roger Lombertie, le maire de Brive Frédéric Soulier, le 1ervice-président...
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Alain Vidalies parle concurrence, financement et PPP, LGV LYON-TURIN
Le Secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, vient de s'exprimer sur plusieurs sujets concernant le transport ferroviaire. - En ce qui concerne l'ouverture à la concurrence et son expérimentation pour sauver les trains de nuit il a déclaré : -...
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POLT : les analyses d'Urgence POLT, pertinentes ?
L'association "Urgence POLT" a publié son communiqué de presse pour dire toute sa satisfaction des décisions ministérielles de vendredi dernier. Elle en a profité de l'occasion pour faire référence à son "mémorandum" mis à jour en 2013 et sur lequel elle...
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POLT : Des analyses "d'Urgence POLT" douteuses ?
La défense de la ligne POLT dont s'est saisie l'association Urgence POLT depuis 2008 (l'association s'est réorganisée à Brive en janvier 2010) reste une action forte. Cependant pourquoi se discrédite-t'elle ces derniers temps par des déclarations intempestives...
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SNCF réseau en Aquitaine : travaux sur la ligne POLT et LGV Poitiers Limoges
SNCF réseau a publié son document concernant les activités en Nouvelle Aquitaine. il fait le point sur les travaux significatifs qui sont envisagés dès 2017 sur la ligne POLT. Ils concernent notamment la réfection des tunnels du Combeau et de Saint-Sulpice-Laurière...
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POLT : Hier, aujourd'hui, demain
Je vous propose aujourd'hui, le travail que m'a fait parvenir un lecteur de ce blog, qui est aussi un utilisateur et observateur attentif à la vie de la ligne POLT. - Réflexions : Et si on se préoccupait plus concrètement de la ligne POLT : les temps...
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POLT : le rapport "Avenir des trains du territoire" conforte la ligne
Le rapport de la commission "Avenir des Trains du Territoire" est extrêmement favorable à la ligne POLT. De quoi réjouir les anti LGV puisque le rapport mentionne explicitement le cas de la ligne POLT et sa situation vis à vis de la LGV Poitiers Limoges...
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"Avenir des trains du territoire" : Un rapport qu'il faut lire complètement ...
Aujourd'hui dans son édition du 12-13, FR3 Limousin est revenu sur le rapport "Avenir des Trains du Territoire". Le POLT et la Ligne Bordeaux-Lyon ont donc fait l'objet de commentaires de la part du représentant de la CGT Philippe Richer, également membre...
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Un Haut Comité pour conseiller le Gouvernement en matière de Transports
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La SNCF dément l'abandon de la ligne Ussel-Clermont
La SNCF dément avoir décidé la fermeture définitive du tronçon ferroviaire entre Ussel et Clermont-Ferrand. Elle reste suspendue en attendant les financements pour la remettre en état. L'aerte était venue de la CGT cheminots. Le syndicat a annoncé dans...
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LGV Poitiers-Limoges et POLT : A la découverte du Limousin
La région Aquitaine vient de publier sa lettre d'information du 1er mai. On y retrouve une video réalisée par le CESER d'Aquitaine qui présente la future grande région Aquitaine-Poitou-Charentes-Limousin. Bien que beaucoup de chiffres ne brillent pas...
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POLT-POCL toujours en débat
Au mois de Juillet, le député du Loir et Cher Patrice Martin Lalande avait posé au Secrétaire d'Etat aux transporteurs une question concernant la LGV POCL. Dans celle-ci, il rappelait au Gouvernement son engagement de choisir avant fin 2014 le tracé de...
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POLT : Dominique Orliac contredit Dominique Orliac....
Dans la Dépêche du Midi la députée Dominique Orliac regrette l'annonce du désengagement de l'État sur la majorité des trains d'équilibre du territoire (TET) circulant la nuit et le lancement d'un appel d'offres à des sociétés privées qui «porte un coup...
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Le Gouvernement fait un point d’étape sur la feuille de route pour un nouvel avenir des Trains d’Equilibre du Territoire
Alain VIDALIES, Secrétaire d’Etat chargé Paris, le 19 février 2016 des Transports, de la Mer et de la Pêche COMMUNIQUE DE PRESSE Le Gouvernement fait un point d’étape sur la feuille de route pour un nouvel avenir des Trains d’Equilibre du Territoire Alain...
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LGV Poitiers-Limoges : les études restent inscrites dans le budget 2016 voté par la Région ALPC
Le premier budget de la nouvelle région ALPC, a été voté, il marque une étape sur le long chemin de la fusion de l’Aquitaine, du Limousin et du Poitou-Charentes. Avec un total de 2,817 milliards d’euros, le budget d’Aquitaine Limousin Poitou Charentes...
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La Voie Ferrée Centre Europe Atlantique vient ruiner les espoirs d'ALTRO
Après la trêve estivale, l'actualité ferroviaire reprend de la couleur. - La LGV Poitiers-Limoges n'est toujours pas enterrée malgré une DUP annulée pour cause d'une utilité publique insuffisante au regard des inconvénients. - Pourtant, l'Association...
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POLT : les creusois en colère à cause des retards sur la ligne
La coupe est pleine pour Francis Mathieu, Président de la Chambre de Métiers de la Creuse et Eric Corréia, Président de l'Agglomération du Grand Guéret. Ils viennent d'envoyer à la SNCF des courriers excédés pour protester contre les retards récurrents...
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POLT et TGV Brive-Lille : la convention qui pose problème
Dans Le Populaire du Centre, la convention du TGV Brive-Lille en question. ________________________________ « Nous avons demandé à la SNCF de revoir sa copie ». ________________________________ C’est ainsi que le vice-président du conseil régional en...
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Analyse du marché libéralisé des services interurbains par autocar
C'est la description de l’offre au 31 décembre 2015 que vient de faire l'ARAFER dans le compte rendu qu'elle a publié dans son premier bilan du marché de l'autocar. Cet état des lieux apporte un éclairage précis sur le fonctionnement et les évolutions...
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LGV Poitiers-Limoges : Un projet qui peut évoluer ?
L'annulation de la DUP de la LGV Poitiers-Limoges a fait couler beaucoup d'encre avec parfois un optimisme ravi ou d'autres fois, une satisfaction teintée de règlements de compte vis à vis des élus locaux, "trop favorables" au projet. - Pourtant, il faut...
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LGV Poitiers-Limoges : toujours d'actualité
Depuis hier soir et les résultats électoraux, les langues se déchaînent assurant que la LGV Poitiers-Limoges est enterrée et certains croient dur comme fer que Françoise Coutant obtiendra son non financement par la Région, comme cela a pu se passer en...
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La mission du Préfet François Philizot pour les trains d'Equilibre du Territoire
Lors de la présentation de la "feuille de route" du gouvernement sur l'avenir des trains d'équilibre du territoire (TET) le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, avait annoncé le 7 juillet que le préfet François Philizot serait chargé d'une...