Un avenir pour la ligne historique Paris-Orléans-Limoges-Toulouse "POLT"

UrgenceLignePOLT Accompagné de Michel Vergnier, Maire de guéret, Jean-Claude SANDRIER, Président d'Urgence Polt a été reçu au Ministère des Transports

Déclaration de Jean-Claude SANDRIER Député du Cher Président de l’Association « Urgence Ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse »

C’est en tant que Président de l’Association « Urgence ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse » que Jean-Claude SANDRIER a été reçu, par le Directeur de Cabinet de Monsieur Thierry MARIANI, Secrétaire d’Etat chargé des Transports. Il était accompagné de Jean-François MAYET, Sénateur-Maire de Châteauroux, Louis PINTON, Sénateur, Président du Conseil Général de l’Indre, Michel VERGNIER, Député-Maire de Guéret et de Jean Launay, Député du Lot.

 

Les deux principaux points abordés ont été l’accélération et l’amplification de la modernisation de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse. Son raccordement avec la future LGV Paris-Orléans-Clermont-Ferrand-Lyon.

 

Monsieur AYMERIC, Directeur de Cabinet, a indiqué qu’un programme de modernisation des infrastructures était en cours mais qu’il fallait effectivement l’accélérer. Concernant les matériels, il a indiqué que l’Etat prévoyait un budget pour moderniser le matériel roulant mais qu’il faudra hiérarchiser.

 

La délégation a insisté sur la nécessité de mettre des rames TGV en service sur cette ligne, premier pas vers l’interconnexion TGV.

La délégation a aussi fait part de ses inquiétudes sur les projets de la SNCF de cadencement des lignes ce qui affaiblirait la qualité des correspondances.

Cette rencontre se situait dans le cadre de la préparation d’une rencontre, demandée par l’Association, de tous les parlementaires de la ligne POLT avec le Ministre lui-même.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog