LGV et Régionales :

  • limousin-en-tgv.over-blog.com
LGV  et Régionales :

Françoise Coutant, tête de liste EELV pour les régionales de notre nouvelle grande Région vient de déclarer sur FR3 Limousin au sujet des futures LGV GPO dont le Gouvernement entend poursuivre les projets que "les Ecologistes ne sont pas contre la grande vitesse mais que ce n'est pas aux collectivités de la financer" ! : http:/http://limogespoitiers.com/francoise-coutant-tete-de-liste-eelv-aux-regionales-se-positionne-sur-les-lgv/

Une première ! Aurait-elle oublié ce qu'elle signait le 21 avril dernier :

Les nouveaux projets de LGV au sein de la future région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes conduisent à une impasse : coût démesuré, prix des billets trop chers, faible desserte des territoires, impact négatif sur l’environnement ou encore absence de réflexion sur la qualité du service. Ces investissements ne sont qu’une illusion de progrès et condamnent à terme les trains du quotidien et les lignes historiques, qui mériteraient un véritable plan de modernisation.
Nous proposons une alternative réaliste aux LGV : les Trains à Haut Niveau de Services (THNS).
Pour l’avenir de notre future Région, refusons le Grand Projet ferroviaire Sud-Ouest et défendons un aménagement ferroviaire équilibré et durable !

Françoise Coutant, porte-parole du groupe EELV au Conseil Régional de Poitou-Charentes

Marc Horvat, Président du groupe EELV au Conseil Régional du Limousin

Bernard Péré, Président du groupe EELV au Conseil Régional d’Aquitaine

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog