POLT : l'appel d'offre pour le remplacement du matériel repoussé d'un an

         

tgv2

Jeudi 27 Novembre 2014 - 19h-  A l’occasion d’un déjeuner de presse organisé mardi 25 novembre 2014 par TDIE, le député du Calvados Philippe Duron, qui préside la commission sur l’avenir des Trains d’équilibre du territoire (TET), a confirmé le report de l’appel d’offres pour ce matériel qui devrait être lancé en 2016 au lieu de 2015. 

Le remplacement du matériel du POLT qui devait être  concerné par cet appel d'offres sera donc retardé.

Pour le remplacement du parc vieillissant, le gouvernement a passé une commande à Alstom de 34 rames Régiolis adaptés aux longues distances . Cependant  le choix du type de matériel reste une question primordiale.


Le député du Calvados aussi Président de l' AFITF : Agence de financement des infrastructures de transport de France  s'interroge : Pour les longues distances, est-ce que le Regiolis est suffisamment résistant, confortable et capable de rouler à grande vitesse dans la durée ?"


Il ajoute qu'il sera peut-être nécessaire de développer un autre train pour assurer une grande ligne rapide qui s’insère entre le TER et le TGV. Le Pendolino d’Alstom pourrait répondre au cahier des charges. Il a fait ses preuves dans de nombreux pays, mais la SNCF est toujours aussi allergique à ce train pendulaire. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog