LGV et POLT : Ce matin à Brive, "la LGV Poitiers-Limoges rentabilisée par la mort annoncée du POLT"

Ce matin avait lieu à Brive, une réunion publique organisée par l'association Urgence POLT : POLT : Réunion publique d'Urgence POLT, demain 9 février à Brive.

En présence du Maire de Brive et du Président du Conseil Général de la Corrèze, ce fut l'occasion d'exprimer tout ce que les élus et les citoyens attendent de la modernisation de la ligne et de  faire le point sur les actions engagées.

Cependant elle a permis aussi et surtout, de prendre connaissance d'une lettre qui vient d'être adressée aux élus.

Dans celle-ci, Daniel BURSAUX, Directeur Général des infrastructures, des transports et de la mer au  Ministère du développement durable fait part de la demande faite par le  comité des financeurs d'une contre expertise.

En  réponse,  RFF  a  proposé la réduction à 4 au lieu de 7 le nombre de trains résiduels sur la ligne POLT. Cette proposition améliorant de façon sensible la rentabilité de la LGV Poitiers-Limoges.

Il y  est  demandé aux élus de répondre de façon formelle à cette proposition et cela sous quinzaine.

Le Conseil d'Administration de l'association doit se tenir cet après-midi et le problème y sera sans nul doute débattu.

Cependant, cette Information, est un coup dur porté au maintien et au développement de la ligne historique et sa survie dépendra de la réponse des élus concernés et des actions qu'ils pourront mener à bien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog