POLT : pas de nouveaux trains avant 2021...au mieux !

  • limousin-en-tgv.over-blog.com
POLT : pas de nouveaux trains avant 2021...au mieux !

Le 18 février prochain, le Gouvernement devrait annoncer le lancement d'une procédure d'appel d'offres pour le remplacement des trains intercités.

En effet, il a décidé de ne pas utiliser les contrats cadres signés en 2009 avec Alstom et Bombardier pour la fourniture de trains régionaux, les Regiolis d'Alstom et les Regio2N de Bombardier.

Cette décision résulte de l'analyse de la Direction générale des infrastructures des transports et de la mer (DGITM) du ministère du Développement durable qui a jugé que : « les matériels roulants sont différents et ne peuvent être commandés dans le cadre précédent sans poser des problèmes juridiques».

Cela signifie que les nouveaux trains Intercités ne devraient pas être livrés, au mieux, avant 2021. L'appel d'offre retarde d'environ 18 mois l'achat effectif des rames.

Cette décision ne devrait pas plaire à Urgence POLT qui oeuvrait pour un renouvellement rapide. Mais, elle correspond bien à ce qui avait été indiqué par le Préfet Cayrel lors du fameux Comité de Concertation POLT du 18 décembre dernier !

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog