POLT : Le premier mauvais coup de la nouvelle région ALPC à l'ancienne Limousin

  • limousin-en-tgv.over-blog.com
POLT : Le premier mauvais coup de la nouvelle région ALPC à l'ancienne Limousin

Le Parisien d'aujourd'hui nous apprend que la Région Aquitaine/Limousin/Poitou-Charentes a annoncé mercredi une réduction de 5,4%, soit 2,7 millions d'euros, de la contribution annuelle qu'elle verse à la SNCF, après la décision de cette dernière de supprimer 24 TER quotidiens en Aquitaine, faute de conducteurs.

http:/http://www.leparisien.fr/bordeaux-33000/suppression-de-ter-en-aquitaine-la-region-reduit-sa-contribution-de-2-7-me-09-03-2016-5611933.php

-

Dans le même temps la Région rencontre la SNCF pour le renouvellement de la convention concernant le TGV Brive-Lille et ne trouve pas d'accord parce que le montant demandé par la SNCF serait de 3 millions d'euros annuels pour continuer à faire circuler ce TGV essentiel pour l'ancienne région Limousin et qui lui permet un accès direct à plusieurs lignes à grand vitesse.

-

Le vice-président chargé des transports au conseil régional d'ALPC, Renaud Lagrave, déplore cette situation qui prive le Limousin de sa seule connexion à la grande vitesse, mais se garde bien d'indiquer le montant prélevé sur les 120 millions d'euros qu'elle consacre aux TER.

-

Pourtant, ce montant n'aurait-il pas pu permettre de poursuivre le conventionnement en servant de monnaie d'échange !

-

La nouvelle région se désintéresserait déjà du Limousin et en se préoccupant essentiellement des intérêts aquitains et de ses TER ? Un bien mauvais présage pour l'avenir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog