Lancement des états généraux de la mobilité durable

  • limousin-en-tgv.over-blog.com
Lancement des états généraux de la mobilité durable

Pour nourrir le débat sur la mobilité durable par des idées forgées dans l’expérience concrète des parties prenantes, l’ARF, la FNAUT, la FNTV, le GART, TDIE et l’UTP organisent les États généraux de la mobilité durable de juin à décembre 2016.

Le président de l’UTP Jean-Pierre Farandou vient d'annoncer le lancement officiel de ces états généraux de la mobilité durable lors du Salon transports publics 2016. Un questionnaire en ligne ouvert à tous permet, dans un premier temps, de recueillir les doléances des citoyens jusqu’au 8 juillet.

-

Dans un premier temps, il s'agit de recueillir les propositions de l'ensemble des parties prenantes sur cinq thèmes majeurs : la qualité de service, l’environnement et la santé, le modèle économique, l’intermodalité et la desserte des territoires ruraux.
Elles pourront faire part de leurs suggestions du 13 juin au 8 juillet 2016 en répondant à un questionnaire disposnible en ligne.
Dans un second temps, des réunions publiques se tiendront au second semestre à Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice et Strasbourg. Après ces deux consultations, une restitution aura lieu à Paris.

Place aux citoyens

Jusqu’au 8 juillet 2016, les citoyens sont donc invités à répondre au questionnaire en ligne et à faire des propositions autour de cinq thématiques :
• La qualité de service ;
• La transition énergétique et la santé publique ;
• Le financement et le modèle économique ;
• L’intermodalité et la multimodalité ;
• La desserte des territoires peu denses (rural, périurbain)

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog